spectacle enfants  

Spectacle pour enfants et adultes


Un spectacle de jonglerie et d'équilibre

La jonglerie, l’équilibre, un plaisir rare à dévorer des yeux. Entrez dans ce monde magique amusant et fascinant en compagnie de "Abracadabra" . Un spectacle pour enfants et adultes . Profitez de ce rare moment ou le temps semble s’arrêter.
Le corps humain est lié aux lois de la gravité qui le tirent vers le bas, lui donnant un poids ; la vie le pousse vers le haut, luttant contre ces lois mêmes. Pour se déplacer, debout, à partir de cet équilibre, le corps risque la chute en s'occasionnant lui-même des déséquilibres successifs qu'il rattrape à chaque pas ; ainsi marche-t-il. Il agit et réagit, il reçoit et il donne. Au travers de ce spectacle vous percevrez le véritable mot équilibre.

L'équilibre, un véritable spectacle

Debout sur une jambe, si l'on reçoit un poids de cinq kilos sur un des côtés et si l'on veut garder l'équilibre, autant le relancer tout de suite de l'autre côté.Si deux forces opposées luttent l'une contre l'autre, la rupture de l'équilibre des forces entraîne un mouvement de déplacement.
 
 
L'alternance permet le repos d'une partie du corps par rapport à l'autre : ce qui est fait à gauche est fait à droite.
Pour lancer un galet dans la mer, il faut un mouvement d'appel opposé à la direction du but visé. Dans un mouvement, il y en a deux de sens inverse. Ainsi l'amour côtoie-t-il la haine. Vous comprenez aisement toute la difficulté de l’artiste faisant de l’équilibre son métier..
« Abracadabra », artiste propose son spectacle pour enfants et adultes, un spectacle ou l’équilibre est écrit en lettre d’Or.
Si on pense équilibre, on pense souvent à mouvements, tous les mouvements de « Abracadabra » on était répetés des centaines de fois.
Si vous voulez découvrir cet artiste, nous invitons à visitez son site spectacle pour enfants de jonglerie et d’équilibre.
Le mouvement se caractérise par un déplacement en rapport avec l'immobilité. Il ne peut y avoir de mouvement sans point fixe. Tout ce qui bouge est reconnu en fonction d'un élément choisi se référant à l'immobile.
Ainsi, on regarde le vol d'une oie par rapport à l'immobilité de l'étang. On regarde le battement de ses ailes par rapport à son corps. On observe le déplacement de son corps de haut en bas en fonction de sa tête immobile.
On se déplace sur une Terre immobile mais qui tourne sur elle-même et qui évolue autour d'un Soleil fixe qui, à son tour, se déplace avec sa galaxie dans un univers se mouvant à l'infini.
On comprend aisément que l'homme ait besoin de chercher un point fixe dans le ciel pour s'y reconnaître, et qu'il ait besoin d'arrêter le grand vertige même si les différents points fixes, auxquels il croyait sincèrement, se révélaient faux à mesure qu'il
connaissait mieux l'univers ! Les dieux sont ainsi les points fixes des hommes; et les points fixes font les lois. même si les hommes y ont participé. Dieu a tellement de travail qu'il faut l'aider... Mais tout bouge et le point fixe avec, si nous le laissons faire ; c'est là l'humour du mouvement.
Laissez vous séduire par ce spectacle pour enfants et adultes... venez nous voir http://www.spectacle-pour-enfants.info
 

Retour Portraits d'Artistes