Bernard Offenstein :

Peinture abstraite

Selon « l’Art Spirituel » de Kandinsky


Bernard Offenstein









Joie d'en haut
Né en 1948, Bernard Offenstein est domicilié à Colmar, marié, père d’une fille, dentiste de profession, se met à la peinture en 2000, avec une nette préférence pour l’art abstrait.


Merci beaucoup à « Portraits d’Artistes » qui présente cette page

Bernard Offenstein est un artiste qui a une formation plutôt technique et qui se met tard à la peinture plutôt qu’à une autre discipline à cause de son aspect esthétique et aussi par sa grande possibilité de création. Il crée entre autre des pastels non-figuratifs qui lui permettent au mieux de projeter sur le papier ses émotions et ses sentiments en superposition sur des dessins géométriques ou des figures abstraites, mais non dépourvues de sens.

La démarche est semblable à celle qu’a suivie Kandinsky en exprimant sa spiritualité dans l’art, parce que c’est la spiritualité qui résonne au plus profond de l’âme humaine.






La spiritualité dans l’art :

 rien à voir avec la religion, cette façon de faire crée dans la vie une fenêtre qui relie les choses les plus enfouies dans l’inconscient et les choses de l’environnement du spectateur ou de l’artiste : on regarde à travers la feuille directement les songes de l’artiste qui les donne à partager.

Ces songes ne sont pas neutres et induisent des réactions et des propositions chez celui qui les regarde, peut-être remède à l’angoisse, sortilège bienfaisant si l’artiste le décide, ou simplement exposition de l’état d’âme d’un moment.
Retour vers "Portraits d'artistes" :

https://www.liensutiles.org/portrait.htm

Portraits d'Artistes

Visiter  la page personnelle du Peintre Bernard Offenstein :        Galerie Offenstein
http://bernard.offenstein.free.fr/


e-mail de l’artiste :
offenstein.bernard@wanadoo.fr