Christine Fliesen, artiste peintre

 

Visitez mon site, merci!

Lueurs vives (1999), 39x28

Je partais d'une feuille noire, la meilleure façon de l'éclairer était d'y ajouter des lueurs.  Sa couleur opposée que j'adore (le violet) permet de les faire ressortir encore plus.

 

Je suis née à Montréal en 1968 et, de nationalité canadienne et belge.  Dès que j’ai été en âge de tenir un crayon entre les mains, je n’ai cessé de dessiner…  À 19 ans, j’ai décidé de troquer mes crayons pour des pinceaux et de me lancer dans la peinture acrylique et à l’huile.  J’ai terminé en 2002, un certificat en Arts plastiques à l’UQAM et, auparavant,  une maîtrise en environnement.  Je combine donc 2 passions : la peinture et l’environnement. Je laisse exprimer mon inconscient à partir d’images non définies telles une tache.  Ce que j’imagine est donc retranscrit en formes, couleurs et jeux de lumière pour donner souvent un paysage onirique avec des personnages imbriqués dans les paysages.  La lumière est toujours présente.

J’ai participé à plusieurs expositions collectives depuis 1990 et une exposition solo en 1997 puis, une autre exposition collective en 2003. Je n’ai pas cessé de peindre car c’est un besoin pour moi.

 

Visitez mon site!

Portraits d'Artistes