Daniel Bonneau

Daniel Bonneau est un peintre autodidacte qui s'est intéressé à la peinture en 1981. Depuis ses tous débuts, Daniel Bonneau a réussi à inventer un style unique très différent des autres artistes de ce domaine. Sa passion pour la faune canadienne lui fait choisir les animaux comme sujet de prédilection de ses oeuvres.
 

 

 

 


Comme tout artiste naturaliste, il est conscient de l'importance du détail et de la précision du trait dans ce genre mais, ce qui le caractérise est le degré de difficulté qu'il apporte à la réalisation de ses toiles en ne peignant qu'en noir et blanc, se privant de couleur.
 

L'originalité de Daniel Bonneau a su en intéresser plus d'un. À cause de son approche nouvelle et fignolée, il est contacté pour participer à diverses expositions regroupant les meilleurs peintres naturalistes du Québec dont Jean-Luc Grondin qui l'encourage à poursuivre sa démarche authentique.  


 
Plusieurs se rappelleront de certaines des expositions de l'artiste dont celle à Val-Bélair (Québec), Baie-du-Fèbre, Palais Montcalm de Québec et plusieurs avec Canards IllimitÚs Canada. Daniel Bonneau a aussi tenu une exposition solo au Grand Théâtre de Québec et s'est même vu présenter certaines de ses créations à nos cousins de la France (à Saintes) lors de l'été 1995.
 

Parce que l'art animalier en est un de patience et de précision, même l'artiste le plus prolifique ne peut produire que quelques toiles par année. L'accès aux oeuvres originales est donc très limité. C'est la raison pour laquelle Daniel a émis des lithographies de quelques-unes de ses meilleures peintures. Chacune de ses lithographies est numérotée et signée à la main de l'artiste que vous trouverez sur cette page.
 

Ces reproductions de qualité sont disponibles dans quelques points de vente choisis ainsi qu'à l'atelier de l'artiste.


Pour visiter mon site web : http://www.danielbonneau.com/  

Courriel : danielbonneau@videotron.qc

Pour rejoindre les Portraits d'Artistes : http://www.liensutiles/portrait.htm