Daniel Nguyen - Photos

Photographe autodidacte, Daniel Nguyen travaille essentiellement le nu féminin et l’abstrait. Déconstruire puis reconstruire les corps, il travaille par série, toujours dans des recherches sur la lumière, la couleur et l’expression.

En Avril 2003, il présente pour la première fois à Paris sa série « Reflets Urbains » à la galerie Mamia Bretesche.

Depuis, il s’est davantage consacré au nu en studio au travers de séries aussi diverses que « Distorsion », « Désincarnation », « Désir », « Femme Paysage », « Femme en Lacet », « Filet » et « Surex ». C’est au regard de ce travail de recherche sur la lumière, les lignes de fuite et la couleur que la galerie Acte2 suit son évolution depuis Avril 2004.

En été 2004, il travaille sur plusieurs projets de nu en extérieur, mariant le corps féminin, la pierre, les arbres et l’eau : la série Onirique.

L’hiver arrivant, il continue la série « Chambre avec vue » autour du thème des amants et des chambres d’hôtels, cherchant à capter des atmosphères intimistes. Depuis fin 2004, il est en exposition permanente à la Galerie de L’Instant.

En 2005, il explore une nouvelle série sur les traces d’André Kertecsz avec « Distorsion 2 ». Ce travail aboutit sur plusieurs séries qui vont de l’abstrait au corps morcellé.

En 2007, il initie une nouvelle étape dans cette démarche et cette recherche sur l’imbrication, la restructuration des corps et des expressions par l’incrustation.

http://www.d-nguyenphotography.com/

Portraits d'Artistes