Eve Oziol

Eve Oziol

Peintre animalier, passionnée par le félin, je privilégie le chat, car séduite par sa grâce mystérieuse et son incomparable beauté artistique. Doté de mille et une facettes, il est une source d’inspiration inépuisable.

Beaucoup par affection mais aussi par défi face à la  difficulté, j’ai commencé à le peindre, avec une préférence pour les portraits qui me permettaient de travailler l’expression plus intensément.

Aujourd’hui, mises en scènes et compositions me passionnent tout autant et  sont pour moi une source d’épanouissement. Il y a toujours une frimousse,  une expression à découvrir. Les attitudes et  les mimiques du chat sont infinies mais souvent fugitives, les « saisir » et les « immortaliser » est pour moi, un immense plaisir.

Je travaille l’expression et le détail et suis très attachée au réalisme, tant dans la fidélité du portrait que dans la vraisemblance des scènes imaginées. Par le biais de ces portraits et scènes de vie, j’aime sensibiliser et émouvoir.

Faire ressentir les émotions que j’ai moi-même éprouvées en peignant et procurer « aux regards » autant de plaisir que j’en ai eu lors de la création est un merveilleux aboutissement.

Y parvenir est une belle récompense

Je pratique le pastel, l’aquarelle, l’acrylique et la peinture sur tissu

A ce jour je privilégie la technique du pastel mais le travaille « en relief » pour un rendu « plus réel ».

Et quelle que soit la technique, l’objectif reste le  même : donner une âme à chaque œuvre.

LA TENDRESSE – Pastel sur velours 2002 CALIN –Pastel 2001

Vous pouvez apprécier mon travail sur  ma galerie virtuelle : http://www.art-animalier.fr/oziol/ 
Un livre d’or est à votre disposition.

 

Et vous pouvez me contacter à mon adresse E-Mail :       eveoziol@free.fr

 

Et merci à  Portraits d’artistes  :  https://www.liensutiles.org/portrait.htm