Peintures de Guy DENOEL

Diplomé de l'Enseignement Supérieur de l'Académie Royale des Beaux-Arts de Liège

Pour accéder au site cliquer sur le lien en bas de cette page ou sur une image

Guy Denoël habite Herstal dans la banlieue de Liège en Belgique. Né en 1946, il effectue ses études à l'Ecole Navale. Adepte de la nature, des sciences et des arts, ses nombreux centres d'intérêt, oscillant de la géologie à l'horticulture, l'amènent pendant de nombreuses années à parcourir le monde par montagnes et mers.

Cette vie mouvementée ne manquera pas de créer un questionnement permanent quant à la complexité de l'Univers. Ses perpétuelles remises en question sur notre perception subjective du monde le pousse à s'exprimer par le biais de la poésie puis bientôt des arts graphiques.

A l'approche de la quarantaine, il reprend des études du soir à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Liège.

Quatre années de cours à raison de 4 soirées par semaine sont sanctionnées par le Certificat d'Enseignement Artistique du cycle Secondaire Supérieur, section Arts plastiques et appliqués. Trois autres années et le Diplôme d'Enseignement Artistique Supérieur finalité peinture lui est décerné.

Tour tour influencé par l'Expressionisme, le Surréalisme, par le Symbolisme sous forme du Cloisonnisme et du Synthétisme de l'Ecole de Pont-Aven, par l'Abstraction paysagiste, il finira par déboucher sur un style basé sur le milieu urbain. Sa Peinture propose des questions via ce monde commun et pourtant étrange des villes et villages où l'imagination erre parmi les couleurs vives.

Visitez le site de Guy DENOEL: http://users.skynet.be/denoel/

Contacter Guy DENOEL : Envoyez un courriel en cliquant ici

Retourner vers le site : Portraits d'artistes

Retour en haut de page