Né en 1957 à Covilhã, au Portugal, dans celle qu'on appelle “L'Antre de la Laine”, me voilà devenu un artiste peintre passionné par les différents aspects de l'Art, présents aussi bien dans notre environnement physique que sensoriel au quotidien, dès lors que l’on prend le temps de sentir et regarder autour de nous et/ou, en plus osé parfois, en se laissant voyager dans l'infini et l'impossible.

Dés mon plus jeune âge, j'ai ressenti une attirance particulière pour le dessin et la peinture, expression visuelle par excellence, ainsi que par cette soif de découverte qui n’a cessé de grandir au fil des années. Engagé corps et âme dans ce monde passionnant, dès l’age de 16 ans environ, j’ai ressenti le besoin de partager ma passion dont j’étais, jusqu'alors, le seul témoin. Il fallait que je trouve un moyen pour vous “offrir” ces instants de bonheur aussi intense et je me suis tout naturellement orienté vers le monde des expositions aussi bien publiques que privées.

Ainsi ai-je acquérit les bases techniques avec une forte maîtrise de la liberté, puis, après plusieurs années de travail intensif et continu, j’ai poursuivi mon évolution dans la couleur via l'aquarelle et l'huile. Ainsi ai-je fait mes premiers pas vers ce monde extérieur à mon "atelier". Ce fut une véritable révélation qui m’a conduit vers cette critique constructive et cette reconnaissance stimulante dans mon œuvre.

A ce jour, je découvre encore et encore, dans ce monde sans fin de la connaissance, dont, en dernière surprise, un médium que je crois plein d'avenir et dont je n'avais encore pas exploité ses vertus, l'acrylique.

Mon souhait le plus cher à ce jour : vous procurer autant d’émotions et de plaisirs que j'éprouve pendant cette aventure magique qui est devenue maintenant aussi la vôtre, dans la création de l'œuvre, durant laquelle je suis en constante osmose avec les sujets explorés.

J'espère que vous passerez un agréable moment en visitant ce site qui est aussi le vôtre et je vous souhaite un bon voyage ;-).

pour en savoir plus...
pour me contacter :
jorgecoelho@120nitay.fr