Marci

Marci est un chanteur et guitariste nantais, auteur et compositeur de ses chansons en français.

Il est accompagné sur son dernier album de François Badeau (groupe Esquisse), Pierre Le Normand (groupe Esquisse et Elephanz), Hélène Checco, Mathilde en juillet, Anne Tricoire (groupe Back To Skiffle), Jimmy Fetiveau, Thomas Badeau (groupe Esquisse), Patrick Couton, Jacques Julienne (groupe Trio La Belle Vie) et Suzanne Fischer. Cet album est l′occasion de découvrir des instruments peu communs comme l′autoharp et le bantsouri...

Marci est sur scène depuis (maintenant plus de 15 ans)1994. Il a participé à bon nombre de salles et festivals : Le Nancy Jazz Pulsation, les "show-case" des Fnac de Troyes, Reims et Nancy, le FIMU, Festival International de Musique Universitaire de Belfort, le "Festival en Othe", "Festival Ville en Musique" de Troyes. A Nantes et en Loire-Atlantique : le TNT, le Violon Dingue, le Panonica, l′Art Scène, la Salle Bretagne, la Salle Bonne-Garde, le Live Bar, l′Altercafé, la Guinguette de Trentemoult.
Avec la chanteuse Mathilde en Juillet : Les festivals "citée-chanson" au Mans, "chanson-cafée" à Pornic, "Ram-Dam" et "bouge ta ville" à Nantes.

Marci est diplômé du Music Academy International de Nancy. Durant plusieurs années, il a suivi l'enseignement du guitariste Mimi Lorenzini.

Il était à la tête des groupes aubois Mekness de 1994 à 1999, puis Midbarek de 2001 à 2004, et de la formation nantaise "Les sujets qui fâchent" de 2005 à 2008 avec notamment le percussionniste Olivier Congar (collaborations avec Philippe Katrine, Mukta et Les Little Rabbits) et le bassiste et accordéoniste François Badeau (ESQUISSE). Marci a déjà sorti cins albums.

Son dernier album « Marci chante Dimey », qui est sorti en 2016, reprenait en chanson des poèmes du poète Bernard Dimey. Les derniers morceaux sont disponibles (en extraits) sur le site, ainsi que ses photos et vidéos de concerts, sa biographie et sa revue de presse.

Le nouvel album est en écoute sur son site : www.marci.fr
Vous pourrez également parcourir en ligne une biographie plus complète et la revue de presse de Marci.

Contact : Rubrique "contact" sur le site de Marci


Bannière de Marci


Portraits d'Artistes