http://martinboisvert.com

Martin Boisvert est né à Montréal , en octobre 1962. Dès l'âge de 5 ans, il se passionne pour le dessin qu'il délaisse vers l'âge de 18 ans pour se consacrer davantage à la photographie, la poésie et l'écriture de nouvelles. En 1994, il se lance dans la chanson, avec le groupeMéchant son, toujours actif dans le paysage musical... C'est en novembre 1999, qu'il découvre la peinture, en utilisant l'acrylique sur toile.

La démarche artistique automatiste est dominée par l'omniprésence des couleurs vives et l'abstraction des formes dans des mondes imaginaires. Il considère les couleurs comme des forces de la nature qu’il prend plaisir à conjuguer en se laissant bercer par leur énergie.  Le but étant de créer des univers visuels en mouvement. Les résultats, bien que déterminés par l’agencement des couleurs, sont rarement prémédités. En général, c’est l’œuvre qui évoque son titre une fois accomplie.

En processus de création, Martin Boisvert carbure à la musique puisque c’est à son rythme qu’il peint et qu’il donne du mouvement aux couleurs. L’artiste aime bien chanter ses textes accompagné de son groupe lors de ses vernissages quand le contexte le permet.

Lien vers "Portraits d'Artistes"
https://www.liensutiles.org/portrait.htm

Adresse de courriel : martinb1962@yahoo.ca

Adresse du site web: http://martinboisvert.com



http://martinboisvert.com