Site Internet 

Officier des Arts, Sciences et Lettres
Sociétaire des Artistes Français
Lion de vermeille à la première triennale mondiale de l'art figuratif 1979
Prix de l'Académie Léonard de Vinci Rome 1980
Palme d'or Barcelone 1981
Plaquette d'or catégorie peinture à l'eau au Grand prix international de création et de recherche 1983


..........Originaire de Sologne, Monique COUPAT-PERTUSOT a, depuis sa plus tendre enfance, été attirée par l'art, les fleurs, les étangs de Sologne. Déjà à cette période elle fût remarquée par l'originalité de son talent et en particulier par la gouache sur soie dont elle maîtrise la matière à la perfection, et qui d'ailleurs est devenu son fleuron. Que de chemin parcouru depuis cette période quand en 1974 l'UNESCO lors de son salon de Bruxelles la fait figurer dans l'annuaire international des arts plastiques.
..........Spécialiste de la miniature et de la gouache sur soie mais pratiquant aussi l'huile, l'aquarelle, la gouache, la gravure sur verre et cristal, appréciée des amateurs d'art et collectionneurs, Monique COUPAT-PERTUSOT surprend par ses moyens d'expression et la richesse de sa palette. Ses œuvres, aux mille facettes, restent cependant dans le domaine du figuratif et selon l'humeur du moment, natures mortes, bouquets de fleurs, paysages lorrains et marines sont ses thèmes favoris. Bon nombre de ses oeuvres font partie de diverses collections françaises et européennes.
Monique COUPAT-PERTUSOT figure dans la collection des principaux éditeurs d'art européen (BRAUN, YVON, IVOIRE) et dans l'annuaire mondial des beaux arts.
Portraits d'Artistes