Michel Van Den Besselaer

Les portes de la nuit 4/ 92x73

 " L' émotion est le révélateur de la pensée"

Je suis né en 1947 à St Maur des fossés .Dès mon plus jeune age, je me passionne pour le dessin et me met à peindre ayant pour maîtres Michel -Ange ,Delacroix et Picasso pour la force expressive de leurs figures mais aussi Turner et les impressionnistes pour leur relation avec la nature. Je fréquente l'Académie Jullian et les ateliers de l École Nationale des Beaux-arts de Paris, obtient le Diplôme Supérieur d' Arts-plastiques en 1971. Travaille dans l'architecture et la décoration publique et privée. Depuis 1977 j' enseigne le dessin et la peinture à la ville de Paris . je vis et travaille à Paris.

De mes nombreux voyages en Europe ,en Méditerranée (Grèce , Liban ,Israël ,Tunisie ,Italie, Espagne…) , je rapporte des impressions de lumières et de formes " l'émotion est immédiate"

L’aquarelle et à l’encre me permet de traduire l’instant. Les séries traitées à l'huile  naissent de ces esquisses. Je suis considéré comme « abstrait lyrique »pour l’ensemble de mon œuvre ,certaines séries montrent une réalité plus évidente dans lesquelles "l'oeil doit s'approprier la forme"

  

Résonances , les strates de la mémoire

Michel Van den Besselaer ne semble plus posséder de site Internet.
Si vous avez des informations à son sujet, merci de bien vouloir me contacter :

des nouvelles de Michel Van den Besselaer ?

Portraits d'Artistes