Né le 19 août 1959 en Belgique, Pierre Decock vit et travaille depuis 1985 au Grand-Duché de Luxembourg dont il a acquis en 2003 la nationalité.

Historien de formation et il a réalisé la plus grand partie de sa carrière professionnelle comme consultant en informatique.

Ses temps libres, Pierre Decock les consacre à la lecture et au dessin; il peint pour ses amis, et réalise de nombreux travaux d’illustrations et de bandes dessinées pour des publications diverses. Il publie ainsi en 1996 aux éditions Saint-Paul les aventures luxembourgeoises de Tun & Frunnes : Alles an der Rei.

En 2007 paraît aux éditions par Op der Lay son premier roman en français : Toccata.

" Emerson repoussa du pied les revues qui encombraient la table basse du salon et y déposa la caisse dans laquelle il avait transporté depuis le garage quelques-uns des objets que contenait le coffre de sa grand-mère. Pour commencer, il installa la Vierge en plâtre sur le buffet puis, ayant pris place dans le divan, il se décida à examiner le pli libellé à son nom par Granny, une vieille enveloppe de carton gris, comme il en circulait encore il y a vingt ans et dont le papier, légèrement glacé, craquait sous les doigts.

Le rabat était collé; il le détacha d’un coup sec. La Vierge sur le meuble lui adressa un étrange sourire. Si Emerson avait su ce qui l’attendait, sans doute aurait-il réfléchi à deux fois avant d’ouvrir cette enveloppe. "

 

... Un Thriller aux frontières du fantastique;  ou comment  une mystérieuse  partition transforme  en cauchemar la vie  d'un expert en informatique...    Le Grand-Duché de Luxembourg est un petit pays moins paisible qu'on pourrait le penser!

 

"...un livre d'aventure comme on les aime." Ian de Toffoli, Lëtzebuerger Land.

 

"...des évocations d'ambiance bien senties, des dialogues vivants et un sens certain de la transcription littéraire d'impressions musicales." FW, Tageblatt.

www.pierre-decock.com

Pierre_decock@hotmail.com