Sucrepop, des bonbons pour les oreilles
Vers page d'accueil de Sucrepop

Parmi les pionners de la distribution de sa production musicale sur le web (depuis 1999), Sucrepop propose le tour de force depuis cette date d'offrir un nouveau titre chaque mois, et dans la mesure du possible, en collaboration avec des interprètes et des musicien(ne)s rencontré(e)s virtuellement pour la plupart via le net, les enregistrements s'effectuant à distance, l'envoie des différentes parties s'effectuant par échanges de mails.

Côté musique, l'influence majeure est le White album des Beatles. C'est à dire une direction musicale tous azimuts, passant du rock à la bossa, de l'instrumental électrique à la ballade acoustique, du boogie à la pop la plus pure tout en laissant la priorité absolue à la mélodie, l'idée maîtresse étant de trouver la chanson pop parfaite.
Comme au bon vieux temps de sixties, chaque titre est conçu pour être un single.

Bien que la plupart des titres soient chantés en français, c'est clairement la pop anglosaxonne qui berce les compositions de Sucrepop. Tous les titres depuis 1999 sont disponibles en libre téléchargement (contrat Creative Commons by-nc-nd). Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, et toujours dans un esprit de partage, chaque sortie de titre (le 1er de chaque mois) est accompagnée de la diffusion d'une douzaine d'autres artistes autoproduits soigneusement sélectionnés sur un radioblog dédié.

Sucrepop, de la pop avec de vrais morceaux de guimauve dedans !

Vers page d'accueil de Sucrepop