C'est en 1980 que Blue Cox découvre l'informatique.

Comme tous les passionnés chaque moment de liberté est consacré à cette activité. Après la découverte de l'outil par lui-même, c'est vers les logiciels de création graphique et de mise en page que ses choix vont se porter.
Le temps passant, la vie amène Blue Cox sur les chemins de la conception graphique. Totalement autodidacte, c'est seule qu'elle va débroussailler et franchir toutes les étapes de l'apprentissage du métier de graphiste.

Depuis 1992, la petite coccinelle bleue collabore avec maisons d'éditions, agences de communication, grandes entreprises, associations d'envergure nationale, etc.

2001 : Blue Cox va se perdre sur les chemins des arts picturaux et découvre les plaisirs des papiers, pinceaux,crayons, etc. Ainsi, une nouvelle activité s'ajoute à une palette déjà reconnue.

En 2002, Blue Cox franchit le pas en créant une activité freelance complémentaire à son emploi salarié. C'est ainsi que la création peut retrouver une place importante dans sa vie.

2004 : Blue Cox reprend des études mal orientées et trop tôt interrompues et s'offre en 6 mois un BTS de communication visuelle.

2005 :Issue du milieu associatif, Blue Cox n'oublie pas ses origines et veut aujourd'hui partager ses passions avec d'autres et surtout permettre au plus grand nombre de pouvoir s'exposer et partager ses créations.
Son autre objectif est de permettre à tous, et plus particulièrement à ceux qui n'ont pas eu la chance de recevoir un enseignement artistique, de pouvoir accéder aux arts facilement.
Ainsi, elle aimerait que chacun puisse développer son propre esprit critique et aider un peu ses congénères à s'éveiller à la détection de certains snobismes autorisant le "n'importe quoi au nom de l'art".
C'est la raison pour laquelle elle a créé avec d'autres professionnels, il y a quelques semaines, l'association ADAGE (Association pour la Diffusion des Artistes et Gens d'Écriture).
Autre objectif de l'association : mener des actions humanitaires pour aider les plus démunis à accéder à l'art et la culture.

N'hésitez à visiter BLUE COX créations et à la contacter.
C'est toujours avec plaisir qu'elle vous lira et répondra.

Le site de l'association ADAGE est en cours de réalisation. Seul un blog est actuellement actif. Cependant, il vous informera sur les avancées des projets et vous permettra de contacter l'équipe associative pour obtenir tout renseignement et la rejoindre dans la réalisation de cet ambitieux projet.

À très bientôt et n'hésitez pas à envoyer un petit mot

 

Portraits d'Artistes