Spectacle pour enfants de Magie




Melkior, magicien pour enfants

Patrick Melkior, magicien pour enfants propose en France et à l'étranger ses spectacles de Magie. Déjà plus de 1000 représentations, plus de 20 000 enfants ont applaudis à ses apparitions, disparitions, transformation de colombes, lapin, caniche, canard..!! ont participé en lançant de la poudre magique en prononçant la fameuse formule magique ..ou en venant sur scène à coté du magicien..!! ont sourit au facéties du singe malicieux Oscar dans un numéro de ventriloquie.

Patrick Melkior c'est 19 ans de professionnalisme, uniquement en spectacles enfants de magie . Ici l'artiste est habillé en vrai magicien: châpeau sur la tête, queue de pie, chemise à jabot et l'éternelle baguette magique !.

Questions de Damien 9 ans après le spectacle :

Bonjour Melkior , comment t'es devenu magicien ! demande Damien.
C'est comme Obelix, il faut y tomber dedans quand on es petit .
Mais comment tu as fait pour faire apparaître le lapin et comment t'as fait disparaître les colombes ? redemanda Damien. Et le parapluie comment tu fais?
Réponse de Melkior :" Tu sais garder un secret ? Oui répond Damien.
Melkior " Et bien moi aussi".

La magie en spectacle pour enfants

Tous les acteurs bougent, c'est évident, mais rares sont ceux qui bougent juste, et plus rares encore ceux qui, bougeant, jouent vrai. L'audace d'une attitude poussée à son extrême et qui serait pourtant portée de l'intérieur (car la stylisation excessive d'où la vie est absente, cela existe aussi) n'est pas chose si fréquente en spectacle de magie pour enfants.

Car aujourd'hui, il est des magiciens en spectacle enfants qui, par une approche très personnelle de leur art contribuent à transformer les spectacles dans lesquels ils se trouvent. Loin de nous sont désormais les années mille neuf cent.

Aujourd’hui encore l'acteur aime prendre des risques, inventer de nouveaux tours de magie, se balader aux extrêmes. Les familles se décloisonnent, un vent frais circule enfin. Porté par le courant libérateur des années soixante-dix, encouragé par l'hygiène esthétique des années quatre-vingt. Les artistes de spectacle aiment bouger, jouent plus large, s'amusent. L'heure est à l'acteur, et le festival d'Avignon ne s'y trompe pas qui, depuis quelques années donne carte blanche à certains d'entre eux pour présenter des travaux, qui sont autant de regards personnels sur le monde.

Pourquoi les gens aiment-ils la magie ?

Malgré les progrès de la science, la magie traditionnelle est restée très populaire. En effet, on adore voir une personne normale faire des choses étonnantes et inexplicables. La magie est également un défi. Le public espère toujours découvrir le truc en observant attentivement.
Les magiciens font souvent les pitres, car les gens adorent qu'on les étonne tout en les faisant rire. Peu importe que le tour abîme ou fasse disparaître quelque chose, puisqu'on le retrouvera intact à la fin. La magie est un art universel, puisque la plupart du temps elle se passe de discours.

Et si on parlait de la magie dans l’enseignement. Quelquefois certains maitres ont envie de faire plaisir et offre un spectacle pour enfants de magie pour école directement dans leurs locaux. L’artiste se retrouve face à plusieurs enfants assis en tailleur qui le regarde les yeux grands ouverts. Ils conserveront de cet instant scolaire un souvenir qui ne saura trop s’effacer avec le temps. Le directeur de l’école a eu une bonne idée en autorisant ce type d’intervention.

Portraits d'Artistes